mercredi 5 septembre 2018

Jour 13. La fin du Monténégro et un retour vers l'europe

9h. Départ. Grand soleil avec une température avoisinante 15°c. Cela fait du bien d'avoir frais! Une Super journée nous attends.


Au final,  on ne passera pas par l'Albanie au retour. Les petites routes cabossées-détruites ont eu raison de moi,  et GPS a décidé de faire une ''recalculation de trajectoire''

On passera à travers une gorge avec une eau de rivière claire comme du cristal.





On arrive à Bar avec 4h d'avance pour le bateau. Bref longue attente. On s'arrêtera sur un parking en face d'une plage.
Je sors enfin le maillot de bain,  non pas pour me baigner (faut pas déconner comme même !) Mais pour squatter les douche de plage... Théodore décide d'aller prendre sa douche en premier pendant que je garde les motos...il revient vite...l'eau doit être froide. A mon tour d'aller à la douche,  plus que froide,  l'eau est glaciale.  Je regrette l'eau du puit du camping.
Théodore s'ennuie... il décide de faire son gitan au milieu du parking.... il m'a préparé un café et deux thés...

On se pointe au bateau avec 2h d'avance. On nous dit que l'on peut passer la douane que dans 1h. On continue à attendre.
21h. On passe la douane. Le départ du bateau est à 22h. On est large. Et là,  la nénette nous demande le ticket pour monter sur le bateau.... on sort la réservation sur téléphone. Ba non,  ça passe pas!  Faut retraverser la frontière...  parce que le guichet est de l'autre côté !  On récupère les tickets. On embarque.  Recherche d'une banquette pour la nuit....  bateau sans banquette. M'en fou,  cette fois,  j'ai le matelas et le duvet.  On se calle dans un coin peinard.  22h, On attend avec pour musique de fond ''Céline Dion''. 23h,  Théodore s'endort.  Le bateau est toujours à quai. 00h. Il va bouger ce bateau,  un jour ?  Départ 1h15..... enfin on s'éloigne de Bar. Je passe une sale nuit,  mais un vrai p'tit dej' m'attendais.
8h30. Le bateau arrive sur Bari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire