9h. Theo-GPS m'indique Sapri-Pompeii, 3h de route. Cool a 12h-12h30, on est a Pompeii, on bouffe puis on visite le site Archéologique. C'était un beau plan... une journée peinarde sur papier... mais VRAIMENT que sur papier.
À 12h, on avais fait que la moitié de la route.... mais pourquoi donc ? Parce que ces italiens savent plus gueuler que construire une route à niveau ! trous -nid de poule- escalier - pas de route, faîtes votre choix. Bonus, la traversée du village en fête, avec brocante et tout le tatouin...
16h, victoire Pompeii ! On se trouve une place juste en face de l'entrée du site archéologique.... un gars s'approche ''5euros'' vu qu'on s'est fait avoir à Mostar, Théodore ne cède pas. Le gars tient le restaurant juste en face du parking et propose de garder un oeil sur les bécanes en échange de 5euros. Théodore refuse de payer en prétextant que le gars n'est pas des ''Carabiniers''. Le gars insiste. Nope, aucune chance que l'on paye pour un parking. On ira se garer devant le poste de police à 100m de l'entrée du site.
Pompeii... connu pour la colère du Vesuve qui enseveli toute la ville...
Bon, sur le site Web officiel, il est recommandé d'y passer sa journée, d'avoir une tenue et des chaussures de marche... loupé, il est déjà 16h, nous sommes en full cuir avec les bottes de moto. ..
Au final, on passera presque 3h sur le site. Il faut savoir que la plupart des maisons ne sont visitables que le matin...
1_ amphithéâtre
L'amphithéâtre a été construit aux alentours de 70 avant JC. Il peut contenir jusqu'à 20 000 spectateurs.
Il s'agit d'un lieu où les jeunes citoyens venait pour obtenir une formation intellectuelle et physique
Le jardin de cette maison est particulièrement grand avec deux euripi. (Sorte de mini rivière artificielle ).
Cette maison est située en face du Forum.
12_ peinture
2h30 de visite plus tard, nous avons décidé de trouver un camping proche.
La dame de l'accueil m'apprit que les sites archéologiques seront gratuits le lendemain (soit le premier dimanche de chaque mois....)
Bon ba, autant faire la villa des mystères demain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire