On décide de prendre l'autouroute pour deux raisons: la première: la route entre Prague et la réserve naturelle est nulle au possible... c'est plat et longues lignes droites. La deuxième, on est censé voir des Lacs colorés en Pologne mais d'après les avis sur internet les lacs ont plus la taille de flaques d'eau dû aux manques de précipitations de ces dernières années.... honnêtement je peux comprendre. Il fait toujours 32*C sous un soleil de plomb !
On ferra 1h d'autoroute pour arriver à des mini gorges près du Château de Trosky!
Le bonheur de trouver un sous-bois avec une belle roche...22*C, enfin on respire! C'est également la première fois que l'on s'arrête autant pour prendre en photo le paysage. Une forêt magique et tant attendue !
Nos surprises ne devaient s'arrêter là! Direction les montagnes entre la République Tchèque et la Pologne. On découvre la présence de plusieurs stations de ski. La route n'est pas large mais lisse et sinueuse. Parfait pour un mode ballade légère et tranquille.
On fera une pause au bord d'un barrage avec un ciel bleu! J'avais la possibilité de faire de la tyrolienne, 125m qui descendait vers le bas du barrage....
On repartira avec de gros nuages bien noirs et une pointe de bleu à l'horizon. On se prendra littéralement 3 gouttes de pluie. À peine pour se rafraîchir !
Direction la Pologne où des lacs colorés m'attendent! Cela fait à peine 30min que l'on a mis un pied en sol polonais que les ennuis commencent....
3kms de gravats, trous et autres joyeusetés ! Une route qui n'en était pas une mais que le GPS considère comme goudronnée.....! Autrefois, il y a fort fort longtemps.... il faut faire des fouilles archéologiques pour attester de la véracité sur la route et son goudron !
Bref, belle mise en jambe après avoir roulé 300km durant la journée....!
Une Elo en pleine panique, un Nain qui se prépare moralement à relever la moto pour une énième fois....
Grande inspiration, un peu de vitesse et utilisation du frein arrière.... pas touche au frein avant.... aller, on repète le credo!
Aaaaaaah c'est en pente ! Grande inspiration...
Elo - piste : 1-0! J'ai vaincu mon cauchemar!
On arrivera aux lacs qui, faut le dire, ressemble plus à des marres d'eau.... mais le spectacle est au rendez-vous !
Le voyage commence par le lac dit "jaune".
Le voyage commence par le lac dit "jaune".
Puis par le lac dit "rouge". Sa couleur est dû aux quantités de cuivre et de fer qui s'y trouvent. En 1785, une mine de pyrite a été excavée proche de ce lac.
Notre chemin se poursuit à travers les racines d'arbres.... pour atteindre le dernier lac.
Le Lac Azur doit sa couleur au cuivre qu'il contient. Cette mine de cuivre avait été ouverte en 1793
Notre chemin se poursuit à travers les racines d'arbres.... pour atteindre le dernier lac.
Le Lac Azur doit sa couleur au cuivre qu'il contient. Cette mine de cuivre avait été ouverte en 1793
On trouvera même une ancienne mine.... le Nain est aux anges! Une Mine, une Mine!
Aller, encore un peu de chemin en piste pour arriver au camping. Je commence à être une pro!
On aura le droit à une vue panoramique du village et du château fort!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire