mardi 10 septembre 2019

Jour 16, Krakow - Warsaw :


Départ 8h. On ne fera pas que de la route de liaison pour aller Varsovie. Le Théodore-GPS a décidé de rajouter 200km à l'étape. Histoire de pimenter le roadbook!

La partie sud-est de la Pologne, dite la petite Pologne est une région aux montagnes pas trop hautes et aux paysages de toute beauté. Nous y rencontrons des églises orthodoxes et catholiques en bois, vieilles de quelques centaines d'années, qui s'harmonisent à merveille avec le paysage environnant.

Six églises de ce genre figurent sur la Liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. Nous en visiterons seulement trois. 

Celle de Lipnicy Murowanej




Celle de Sekowa








Celle de Bianrowa 







À la pause de midi,  la Diva fait ses premiers caprices... Il n'y a plus d'alimentation électrique sur le port USB ou sur les poignées chauffantes (non pas que l'on en a besoin... toujours 30*C à l'horizon! )



Deux-trois bidouillages et la revoilà comme neuve!  En route, petit canaillou! Plus que 300 bornes de ligne droite à  faire sous un soleil de plomb..... 300km, c'est long...Très long! 

Depuis plusieurs jours, le Nain entends un bruit de tic-tac sur sa moto....non non pas le bruit d'une pioche dans la mine.... Il suppose que le problème vient soit du kit chaîne trop vieux,  soit de la roue arrière.... Il a retendu les deux chaînes des motos peu de jours auparavant.... Faut démonter la roue arrière!

Aujourd'hui, on vous propose un atelier ''démontage de la roue arrière grâce à un trottoir ! ''





Comme dirait Théodore,  ceci n'est qu'un petit réglage !  Une moto italienne ça vit, ça a du coeur et du caractère. Pas comme ces merdes japonaises! 

Merci beaucoup... mais t'es bien content de la trouver ma gladius au besoin !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire