mercredi 5 septembre 2018

Jour 12. Le Monténégro

On partira presque à l'heure... ces marches ont été un calvaire du début à la fin.... calvaire pour remettre les bagages sur les motos. Il fait déjà 27°C... nul. On va crever de chaud.
Il faut aussi que je trouve une imprimante sur la route...objectif,  imprimer mon assurance. On a la frontière du Monténégro à traverser,  notre bateau pour l'Italie étant à  Bar...!
Nous décidons de nous arrêter Gruda,  dernier village avant le poste de frontière.  
Je vais à la poste du coin, avec l'espoir d'imprimer mes papiers... ok,  la nénette au guichet ne parle pas un mot d'anglais. Par chance,  son boss si. Il m'envoie à l'autre bout de la rue dans un nouvel immeuble.
Devinez où est ce que j'ai imprimé mes papiers? .... à la maison de retraite !   Un jeune aide soignant m'a gentiment imprimer tout ça !  Cool!  Prête pour passer la frontière.
À la proche du Monténégro,  la pression monte.... la température aussi.
20min d'attente à la douane.... plus rapide qu'en Bosnie-Herzégovine.  Théodore présenté sa carte grise et son assurance. Moi,  mon V5 et mon contrat d'assurance.... recalée pour la seconde fois. Bon ba,  je rachète une carte verte à la douane.... 10 euros pour 15jours sur le sol du Monténégro.



Direction les bouches de Kotor!  Il s'agit d'une succession de criques.  La route de la côte est bondée de touristes et on avance péniblement à remonter les files de voitures. On fini par prendre une route de montagne ce qui nous a permis de voir les bouches de Kotor dans toute ses splendeurs.

En continuant cette route,  on fini par arriver sur un revêtement neuf et une route large. On se fait plaisir... tellement que j'en ai perdu mon GPS....  ok c'est de ma faute.  Il a voulu faire une pause 'touristes' (....traduction prendre une photo  avec la moto collée contre la rambarde de sécurité.). Il me le dit dans le scala,   je réponds '" oui oui...". Trop concentrée sur la route,  je ne l'ai pas vu s'arrêter.... j'ai continué et pris la mauvaise intersection. 
On fini par se retrouver plus loin ,  et pour se venger,   mon GPS m'a fait  prendre des petites routes chaotiques...




4h, I gave up!  Je me traine littéralement sur les routes cabossées,  me crispe complètement pour le moindre virage...je suis au bout de ma vie !  Je grogne.... assez fort pour que GPS change ses plans.


Au final,  on se trouvera un chalet au milieu des montagnes.... 20euros,  la nuit.   Parfait !   C'est une des personnes louant un gîte qui nous sert de traducteur.

On découvre un chalet spacieux....avec 5 chiots. Je suis happy!





Pendant que je joue avec les chiots,   mon GPS potasse la carte...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire