lundi 17 septembre 2018

Jour 16. Rome....enfin presque

8h30.... juste devant les portes du site Archéologiques. Entrée gratuite et pas de touristes,  on en profite pour finir de visiter les lieux en particulier la villa des mystères.

1_ entrée sur le site archeologique




2_ fontaine dans la rue piétonne

honnêtement, il faisait presque 25*C dès 9h30... ce genre de fontaine qui a été réhabilitée fourni une eau fraiche et potable... un vrai bonheur! 

3_la maison du marin



4_ un four d'epoque
cela ressemble beaucoup un four à pizza....!

5_temple de Jupiter 
6_ le forum
7_necropole de la porte d'Herculaneum


8_ la maison des mystères










cette maison est surtout connue pour ces peintures conservées.

10h30... on a quand même de la route qui nous attends puisque nous sommes attendues à Rome. ce soir, je serais au Vatican.

on se remet en route... en évitant les routes départementales...mouais, les routes sont en meilleures états... enfin presque! on s’arrêtera plusieurs fois pour différentes pauses... dont une particulière


mon GPS va finir par se prendre une amende pour atteinte à la pudeur....

le temps n'est plus aussi clément que de l'autre côté de la mer Adriatique...
dernieres petites routes de cols avant de rejoindre la capitale de l'Italie



Nous sommes arrivés à la nuit tombée sur Romes. Théodore avait trouvé un AirnB près du Vatican. Le temps de poser les valises, de sécuriser les motos (que des voleurs, c'est Italiens....enfin presque!), et nous voilà en route pour visiter la ville sainte. On ira juste voir la basilique de Saint-Pierre.... 

Vous savez ce qui est magique en Italie ?  Les Gellato! Un de mes meilleurs souvenir est le sorbet citron-basilic! Un vrai delice.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire