dimanche 26 août 2018

Jour 7. Croatia !

Mauvaise nuit au Airbnb. Le matelas était trop mou. Dès que Théodore bougeait,  je faisais un bond dans le lit.... il faisait trop chaud.... Mauvaise nuit,   une Elo grincheuse et café qui ne ferra pas passer son humeur grinçante.

Au programme,  traverser la Slovénie puis franchir la frontière Croate.  Ce soir,  je devrais voir la mer ...

Au commence par s'enfoncer dans les terres slovènes....  avec la douce sensation d'être revenue dans les année 90.  Routes sinueuses et pas larges,  mais on se fait plaisir !


On prendra une pause devant le château snežnik. Petit bijou du XIII siècle,   son nom désigne la neige fréquente dans le coin.


On repartira tout feux tout flamme sur une espèce de route....


Euh,  GPS,   y a un panneau bizarre à l'entrée de la route... ba oui,  la voie est fermée à la circulation.....vive les travaux ! Demi-tour,  direction le nord.

Euh, GPS,  ça sent l'orage... va falloir penser à  se trouver un abri. ....

A peine le temps de s'arrêter  sous des sapins... . PLUIE!  La pause déjeuner se ferra sous ces sapins...   avec un arrière goût de  road trip en Ireland.


Allez,  trouver la motivation pour repartir. Sans combi pluie,  on est des warriors!

Une fois la frontière Croate passée,  le premier truc qu'on remarque est le nombre d'Oliviers sur la route.... ça sent bon le sud et le soleil !



J'ouvre le cuir au niveau du cou et des avant-bras,  histoire de faire circuler l'air.... je sens un insecte essayant de se faufiler sous le cuir. Un papillon sans doute.  Sans la moindre hésitation,  je décide d'écraser la bestiole....échec !  C'était une guêpe.  Elle m'a bien eu la bestiole !   Un arrêt en urgence sur le bas côté de la route.  Une Elo paniquée. Au final,  deux piqûres.... la garce!

On repars....avec un bras un peu endolori.

Première ville Croate. On décide  d'aller voir l'église sur la coline.  La vue promet d'être démentielle.... seule hic,  une épingle avec gros pavés...
Je déclare forfait. Ce roadtrip veut ma peau.


On reprend la route de montagne pour rejoindre celle de la côte.  Toujours autant d'oliviers et des petits villages qui rappellent la Provence.



Route de la côte.  Ultra large,  ultra sinueuses... parfaite pour dégourdir le peu de poneys qu'à ma bécane!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire