Une bonne nuit de sommeil dans cet appartement grand luxe sur Sarajevo. 7h30 tapante, Sabina nous attendait chez elle pour un p'tit dej' plus que copieux ! Pour ma part, cela a été : tisane à la menthe fraîche, café noir, cappuccino avec tartines beurre confiture maison et fromages frais....
Elle nous prépare également nos sandwiches pour le midi.... Trois par personne. J'essaie de négocier pour en avoir moins...Théodore et moi sommes déjà bien rempli de la vieille et du petit déjeuner ...
''Non, mais on a toujours faim quand on voyage''
On partira avec trois sandwiches au jambon-beurre-fromage, trois sandwiches fromage frais - mozzarella, deux bananes, deux pommes et des pruneaux secs....! Un vrai festin.
De long au revoir et la promesse de revenir, on reprend la route vers 9h30. L'itinéraire est simple.... on reprend la même route que la veille.
De nouveau sur la côte Croate, de nouveau la chaleur étouffante. On s'arrêtera devant une crique pour apprécier les sandwiches de Sabina.
Dans plus ou moins 100km, on sera sur Dubrovnik. Pour une fois, on est à l'heure sur le planning....(quel planning? C'est la vacances...)
DUBROVNIK. Théodore m'indique que le Airbnb est juste derrière la route principal. Cool! On est presque arrivé. Je rêve d'une bonne douche.
On rentre dans une ruelle sans issue, suffisamment large pour laisser passer qu'une voiture..... 1h pour trouver le Airbnb. Le proprio n'est pas vraiment coopératif et donne des explications approximatives et dans un anglais où même une vache espagnole s'en sortirait mieux!
Au final, la chambre est juste à côté de la route principale. Il faut garer les motos contre la rambarde de la route...je suis pas rassurée de laisser la moto là. On mettra les motos de l'autre côté de la route sur un parking ''sauvage'' version coutume local.
Douche enfin! Théodore est remonté. Après avoir perdu 1h pour rien, la douche et le calme sont les bienvenus.
On s'apprête pour la visite de la ville. Dans la description du Airbnb, il était dit qu'il y avait environ 500 marches pour atteindre la vieille ville.... ah ba c'est vrai!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire