vendredi 14 septembre 2018

Jour 14. Italie nous voici!

Le bateau arrive sur Bari à 8h30 pour une arrivée prévue à 8h et un départ en retard de plus 4h...ils sont forts, ces italiens! 
Le commandant de bord nous annonce qu'on peut accéder au voiture-moto qu'à partir de 9h.
9h ready et au tacqué,  on arrive à la cale où on a garé les brelles.

9h30. Toujours dans la cale. Il fait une chaleur à crever.  On dépasse les 40°c.... les italiens gueulent.... fort!  y en a qui a voulu faire son malin en montant dans sa voiture, en allumant son moteur pour avoir la climatisation...cela c'est mal fini!
Ça klaxon...

10h,  on arrive à sortir du bateau... encore 20min d'attente pour passer la douane italienne.... oui !  Enfin fini cette attente!
Heureux d'être de nouveau sur la route,   on roule jusqu'à avoir faim le midi...bon faut trouver un supermarché,   un marché ou un dealer du coin...

Le premier village est au sommet d'une colline... soit,  on va découvrir les routes du l'Italie du sud... mais au fait quelle route?  Parce que la plupart sont effondrées... entre les nids de poule et les paliers,  c'est pile ou face pour rester assis sur sa moto.... je commence à regretter les routes du Monténégro.


 Finalement,  on arrive au village. On voit un panneau indiquant un ''spar'' que l'on ne trouvera jamais....c'est pas grave,  on trouvera au second village....
On finira notre périple à Torre Orsaia avec l'espoir de trouver un camping rapidement... ah bon non, un gars du village nous indique que le camping le plus proche est sur la côte... que l'on venait de quitter 40min plus tôt.... merde.  Demi tour,  direction Sapri.
Vous connaissez le film ''Camping'' avec Dubosc?
Un.camping extrêmement cher , 36€ la nuit...!, une escroquerie sans nom!  Avec douche-lavabo-chiotte en moins 1m2.


Et tous les pinioufs qu'on peut rencontrer sur un camping de bofs.... ah oui,  j'oubliais,  parce que c'etait un vendredi soir,  on a eu le droit à la magnifique soirée ''toge'' avec dj et karaoké...
Théodore a dû me retenir de faire un meutre quand ils m'ont massacrée les chansons de Disney ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire