jeudi 29 août 2019

Jour 11, Telgart - Jablunkov: hello république Tchèque !



Aujourd'hui est notre dernier jour en Slovaquie. Il nous reste à faire quelques routes de montagne mais ce ne sera pas aussi charmant qu'hier. Départ un peu en vitesse. Il y a un super soleil depuis 7h ce matin, mais des orages sont toujours prévus dans la région.  Encore une fois, il va falloir jouer avec la météo.  


La route est belle et sinueuses, Très vite le nain décroche et se fait plaisir dans les pif-pafs. Pour ma part, je prends le rythme et rattrape rapidement le Nain.... trop rapidement, c'est louche... ah oui le Nain est bloqué dernière une voiture de police !  Échec. 


Pour le pause de midi, on visitera Banská Bystrica. Cette ville est connue pour son exploitation minière et en particulier celui du cuivre!

En 1539, l'ensemble des églises passent sous influence luthérienne et évangélique. Les Habsbourg lancent alors la Contre-Réforme avec l'aide des jésuites. En 1620, les églises deviennent catholiques.

La ville de Banská Bystrica était le centre de l'insurrection de la résistance slovaque face à l'envahisseur nazi durant la Seconde Guerre mondiale.












On reprendra une route monotone avec quelques "obstacles mobiles" : les camions. Le Nain commence à s'agacer, on s'ennuie terriblement... Le paysage est un long défilé de champs.

Il faudra attendre d'arriver à la ville d'Oravsky pour voir un château féodale.


16h30, c'est l'heure du thé! Oui Oui, comme le café, le thé est très important à mon bien-être. C'est pourquoi j'ai toujours deux thermos de thés prêtes pour la journée.


 
 
Bye Bye Slovaquie! J'ai aimé tes montagnes.... et surtout de ton fromage de chèvres!
 
Bonjour République Tchèque! 
 
On passera la nuit dans un petit camping proche de la frontière 
 
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire