mercredi 28 août 2019

Jour 9, Szalonna - Hidasnemeti : parc national d'Hortobagy



Aujourd'hui, on va voir les animaux au parc National Hortabogy!  

Classé Patrimoine mondial, le parc national Hortobagy, cet immense territoire de 80 000 ha, est en effet unique. Il donne toute sa signification au mot « puszta » qui veut aussi bien dire désertique, abandonné, que regroupement de fermes isolées, vaste plaine… A perte de vue, les maigres pâturages de terre saline, les marais et les étangs qui se ramifient en ruisseaux poissonneux servent de décor à une faune et une flore protégée…

 Sur leur site web, ils promettent la vue de chevaux et de buffles en liberté !  J'ai hâte! 

Mais avant d'arriver au parc, on ferra de nouveau une petite balade dans les montagne en prenant pour une troisième fois la route d'hier.... 

On verra un couple de cigognes... puis le panneau de l'entrée de la réserve naturelle... je m'attends à en voir plein les yeux! 

40km d'une pure ligne droite sur une plaine désertique.... même les animaux ne sont pas au rendez-vous dûes aux fortes chaleurs.... il fait 35*c, pas un seul point d'ombres à l'horizon...!





On arrivera à Hortabogy, le village qui se trouve au centre du parc. Une ambiance un peu western nous attends avec des stands proposant l'achat de lasso et aux gourdes en cuir!










Pause déjeuner en essayant de trouver un coin d'ombre et il faut déjà se remotiver pour affronter à  nouveau les autres 40km de ligne droite sous un soleil de plomb !  

Des orages étant annoncés dans la région nord de la Hongrie, on décide de continuer notre route vers Jasov, en Slovaquie.




Au camping,  deux allemands en moto étaient présents.... je ne pourrais jamais assez les remercier !  Ils ont servi d'attractions aux familles slovaques....à  faire monter les gosses sur leurs bécanes, à  manger entourée de la famille qui les regardait, selfie avec les deux pauvres motards..... merci les gars!

On aura passer quelques jours en Hongrie, pays magnifique avec une histoire riche! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire