4h30 du matin, Orages. La météo avait prévu des pluies violentes durant la nuit. C'est chose faite ! La première nuit en tente a été épique. Trop chaud, trop froid, pluie battante. On se réveillera vers 8h avec un ciel gris et menaçant.... ça sent la combi-pluie pour le départ. Même pas eu le temps de préparer mon café qu'il bruinait déjà ! Une Elo commence à être grognon, alors que le nain est tout guilleret! Enfin on va faire de la route de campagne, fini l'autoroute et sa monotonie ! Rien ne peut décourager nôtre nain favoris!
Programme de la journée, longer le Danube jusqu'à Vienne!
Mais le Danube? A part savoir que c'est un long fleuve?
Le Danube traverse ou borde successivement sur ses deux rives dix pays, depuis ses sources en Forêt-Noire (Allemagne, Land de Bade-Wurtemberg) jusqu’à l’extrémité de son delta (Roumanie, Dobrogea et Ukraine, Oblast d’Odessa) et sa rencontre avec la mer Noire.
Les dix pays en question?
Allemagne (UE), Autriche (UE), Slovaquie (UE), Hongrie (UE), Croatie (UE), Serbie, Roumanie (UE), Bulgarie (UE), Moldavie, Ukraine
Donc, hier on a recupéré le Danube en Allemagne et on s'est arrêté à Deggendorf juste avant la frontière Autrichienne.
Armé des vestes pluies (ouais, une Elo pas rassurée, pas envie d'être mouillée ! ) nous voilà en route pour Passau, ville frontalière. Après 1h30 de route, la combi-pluie était de trop! Un étouffé de nain mariné au cuir était au menu!
L'arrêt a Passau pour prendre 2-3 photos de la ville m'a permis de verifer la cuisson du nain.... ah oui il a chaud !
Après Passau, direction Linz en Autriche....
Euh Théodore-gps, y a un panneau qui indique des travaux sur la route.... la voie est close.
''T'inquiète c'est cool !!!''
Comme a chaque fois que j'entends cette phrase, je m'attends au pire. Après avoir roulé 10 bonne min, Oui la voie était close. Il a fallu faire demi-tour et prendre la deviation vers la ''montagne'' ( disons plus que c'était une haute colline) avec des virages épingle à cheveux!
Ayant eu ma leçon spéciale virage en épingle l'année dernière, cet enchaînement de pif paf a été un vrai plaisir! J'avoue le ''petit détour '' a été que du pur bonheur!
En continuant notre périple le long du Danube, nous nous sommes arrêtés à un....? Magasin de bricolage, histoire d'acheter une durite pour faire la purge de mes freins.... ba oui la gladius freine pas!
On finira par croiser un ''schloß'' au loin, avant d'arriver sur Vienne.
L'Autriche possède beaucoup de vignes a flan de coteaux proche du Danube
Le nain reste rêveur ... pas de grosse montage à creuser cette année !
A peine arriver, les bagages defaits, il était temps de se mettre au boulot.... ba oui l'atelier ''purge de frein'' en plein milieu de la rue! Le nain a pesté contre l'inutilité des outils que fournit Suzuki.... un nain pas content, a se plaindre sur ma pauvre moto. C'est la première fois que la gladius merde en roadtrip ! Elle commence à vieillir la bestiole!
Après atelier mécanique, une visite de la ''nouvelle ville'' de Vienne s'impose. C'est l'occasion d'aller flâner le long des berges du fleuve.
On verra millenium tower
Et l'église catholique Saint François d'assise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire