samedi 17 août 2019

Jour1: un air de "deja-vu"


4h30 du matin.... le reveil pique les yeux. Ni Théodore ni moi avons fermé l'œil de la nuit... trop excités par le départ. 
La pluie devrait nous attendre sur la route pour aller chez ma grand-mère à Sarreguemine. 
Comme l'an dernier, le leitmotiv de cette première journée est ''roulé vite et loin''. 450miles d'autoroutes.... 8 à 9h de voyage. 
On a eu la joie de partir sans combi pluie ce matin, mais on sait que ça ne devrait pas durer.
Le ferry a eu 30min de retard dû au mauvais temps.  Pas grave, on s'arme de patience.... rien ne peut arrêter cette bonne humeur de vacances!....
2h de traversée entouré de gamins qui braillent.... je déteste les ferries! 
Bref, arrivée en France et avant même que l'on descende du bateau, on enfile les combis pluie....j'ai spotté un gros nuage bien noir à l'horizon..... lui, je l'aime pas! 


Bilan: pluie fine, drache, pluie douce, pluie violente, crachin.... bref, comme dirait Théodore, ''on a pris la mer et les poissons avec''

''Être mouillé'' décrit faiblement cette première journée. Les routes étaient innondées, difficile de voir à plus de 3m devant soi. L'achat des sur-bottes et des sur-gants a été une brillante idée lumineuse! Un confort que j'ai complètement apprécié. Les pieds au sec, ça change la vie! 
Nous sommes bien arrivés chez ma grand-mère paternelle qui nous a préparé un couscous! Parfait pour récupérer des points de chaleur! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire